Conditions Générale de Vente - ARTICLE 7  : POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT


Le droit de rétractation légal est strictement réservé aux consommateurs. Les personnes morales et les professionnels ne peuvent s'en prévaloir.
Conformément aux articles L.121-20-12 et suivants du code de la consommation le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande par lui-même ou par un tiers pour renvoyer sa commande.

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client consommateur et doivent être effectués à l'adresse suivante : OPSILOG 41B avenue Stalingrad 30100 Alès France - vous pouvez nous contacter au 0 953 80 71 78 ou par mail à contact@opsilog.com .


S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme OPSILOG s'engage à l'échanger ou à le rembourser, sous réserve du respect des conditions suivantes :
  - retour dans son emballage d'origine, en parfait état ( le retourner uniquement en tarif économique ).
  - accompagné d'un courrier explicatif précisant vos coordonnées, votre commande et votre problème,
  - dans un délai maximum de 14 jours à partir de la réception du colis à : OPSILOG 41B avenue Stalingrad 30100 Alès France. Dans ce cas précis et parce qu'il a été validé par nos services que les produits sont endommagés et défectueux, les frais d'expédition de la commande vous seront remboursés et les frais d'envoi de retour sont à votre charge. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Tout article retourné incomplet, abîmé, endommagé ou salis ne sera pas repris.


Pour exercer votre droit de rétractation veuillez vous rendre dans votre espace client et dans vos commandes générez une demande de retour pour le ou les produits concernés, veuillez préciser votre nom et prénom et le motif de votre demande de retour.
Si le produit n'a pas été directement acheté sur la boutique Internet de OPSILOG merci de nous contacter par téléphone, mail ou courrier afin de préciser le motif de votre demande de retour.

Le client devra restituer le ou les produits, à ses frais et au plus tard dans un délai de 14 jours qui suivant sa rétractation.
Lorsque les produits ne sont pas restituables par la voie postale, veuillez alors nous contacter au 0 953 80 71 78.
Seuls le prix du ou des produits achetés seront remboursés au plus tard dans un délai de 14 jours qui suit la réception du ou des colis retournés en bon état.
Pour le ou les produits ne nécessitant pas de retour par voie postale le remboursement se fera au plus tard dans un délai de 14 jours qui suit la rétractation du ou des produits.